On savait qu’il était important de faire écouter différents sons à son
enfant pendant la grossesse. Que cela la voix de la maman, du papa, des
sons de la vie courante ou encore de la musique… Ces sons, ces bruits
permettent à bébé de se développer et une nouvelle étude montre que bébé
réagit très tôt à la musique, bien plus tôt que ce que l’on imaginait
jusqu’alors.
Vos chansons préférées
Cette étude a été réalisé par le
docteur Marisa Lopez-Teijon et a été rendue publique il y a peu.L’observation de l’écoute de musique par la maman aura un effet positif sur le fœtus. Durant l’étude, une centaine de fœtus de 4 mois ont écouté de la musique classique, que cela soit à travers le ventre ou à l’aide d’un haut-parleur inséré par le vagin de la mère.Lorsque la musique était audible, 87% des bébés ont réagi, 45% ont bougé la tête et 30% ont ouvert la bouche. Le plus impressionnant est le fait que la moitié des fœtus ont battu le tempo, signe que bébé réagit clairement à la musique alors qu’il est encore dans la ventre de maman.
Un développement très jeune
Evidemment, il faut savoir que dès 16 semaines, bébé a développé ses oreilles, mais on ne pensait pas qu’il été capable d’entendre avant 18 semaines. Il est donc conseillé de parler à bébé, de lui faire écouter de la musique ou de jouer d'un
instrument (préférez les matériaux nobles et écologiques comme
les jouets musicaux en bois ) afin de favoriser la stimulation neurologique de votre enfant et pourquoi pas de lui donner une culture musicale importante avant même qu’il arrive sur Terre.
Les commentaires sont fermés.