Les vertus du chant sur la santé
Dans certains pays ou régions le chant fait intégralement partie des traditions. En famille, à l'école, à l'église, entre ami(e)s, sous la douche... chanter fait partie de notre quotidien. Mais depuis quelques années les cours de chant explosent et cet engouement permet à de nombreuses personnes d'expérimenter tous ses nombreux bienfaits. Car le chant fait du bien et pas seulement au moral ! La musicothérapie est depuis longtemps utilisée aux États-Unis par exemple pour soigner des troubles psychiatriques ou encore employée en psychothérapie. Chez les enfants autistes le chant de même que la musique ont permis d'améliorer leur état psychique. Activité sportive douce, le chant sollicite des muscles profonds et permet aussi d'améliorer sa respiration. Véritable massage corporel vibratoire, le chant se dote d'un nombre important de bienfaits pour petits et grands.
Booster sa confiance en soi
Le chant est réputé pour reprendre confiance en soi. Pour les nombreuses personnes qui s'adonnent à ce loisir, le chant leur a vraiment permis une rencontre avec soi. Chanter ou apprendre un instrument, s'accompagner à la guitare... permet de passer d'agréables moments loin de préoccupations du quotidien. Le chant permet de faire passer des messages quels qui soient. Des voix s'élèvent ainsi un peu partout, certaines plus médiatisées que d'autres. C'est le cas de la chanteuse saoudienne Rotana.
Le chant comme combat
Rotana est une jeune chanteuse qui fait beaucoup parler d'elle actuellement. Originaire d'Arabie Saoudite elle a quitté son pays pour aller vivre aux U.S.A. C'est là-bas que son rêve de devenir chanteuse s'est réalisé. Depuis elle inonde le monde de ses tubes qui parlent des femmes de son pays, du patriarcat etc... Rotana est un espoir pour de nombreuses femmes à travers le monde !
Les commentaires sont fermés.